Blog

Économiser sur votre facture d’électricité en hiver dans votre logement

Nous vous proposons cinq conseils simples pour vous aider à réduire votre facture d’électricité en hiver dans votre logement cette année. Suivez ces astuces et apprenez à réduire vos factures d’électricité mensuelles !

 

Afin de réduire les coûts énergétiques et économiser de l’argent dans votre logement cet hiver, voici nos 5 conseils :

 

1. Éliminer les ampoules à incandescence et les remplacer par des ampoules électriques.

Privilégiez les ampoules basse consommation (LED).

 

2. Éteindre les lumières et électroménager quand vous êtes à l’extérieur de votre logement.

En fait, dès que vous quittez une pièce, il est recommandé d’éteindre la lumière, car sinon elle consomme inutilement. C’est un petit geste qui peut faire une grande différence.

 

3. Réduire sa consommation d’eau chaude. 

Que ce soit pour le bain, la douche, la lessive, ou la vaisselle, faites attention à votre consommation d’eau chaude. Par exemple, vous pouvez prendre plus souvent une douche tiède et vous réchauffer par la suite dans les couvertures ou avec plusieurs couches de vêtements. 

 

4. Baisser le thermostat chez soi afin que le logement reste frais toute la journée quand vous n’êtes pas là.

Vous pouvez installer un thermostat réglable à partir de votre téléphone cellulaire pour réchauffer la température intérieure avant de revenir du travail en soirée.

Le chauffage seul peut coûter cher, mais c’est encore pire lorsque vous gaspillez de l’énergie et de l’argent. Les pièces inoccupées de votre logement ne devraient pas avoir une température supérieure à 21 degré Celsius, sinon il pourrait y avoir des dommages coûteux comme la décoloration de la peinture ou des problèmes électriques qui pourraient conduire à des incendies ! 

Les pièces inoccupées doivent avoir une température de 10-12 degrés Celsius ou moins. Assurez-vous que les portes des pièces inoccupées sont fermées lorsque vous chauffez le logement, ce qui évite au froid de se propager. Ne chauffez jamais inutilement une pièce vide pour éviter de gaspiller de l’énergie !

 

5. Assurez-vous d’avoir une bonne isolation. Pour éviter la condensation dans les fenêtres, vous pouvez régler l’échangeur d’air par intermittence.

Pour conserver la chaleur à l’intérieur, il est aussi recommandé de fermer les rideaux en soirée.

 

Question or comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *